Les objets filmiques
Qu’il s’agisse de créations de films (documentaire ou fiction) ou de propositions filmiques (fragments, épisodes, installations….) je peux mettre en place et accompagner en images et en sons les créations artistiques, les actions culturelles, ou tout autre projet qui entrerait en résonance avec mes préoccupations.
Les ateliers
La caméra au centre
En fonction des rencontres et des envies, j’anime des ateliers d’éducation artistique à l’image dans les lycées, ainsi que des ateliers de réalisations cinématographiques avec des publics très divers (enfants, adolescents, adultes, personnes âgées). De l’écriture du scénario, en passant par le tournage et le montage, nous oeuvrons ensemble à la réalisation d’un objet filmique.
La caméra à la périphérie
La caméra peut aussi être un outil parmi d’autres, dans le cadre d’ateliers mêlant plusieurs pratiques artistiques (arts plastiques, danse, théâtre, etc…), autour d’une thématique commune. Ainsi la caméra peut être au service d’un dispositif de mise en scène global, ou bien être là de manière plus documentaire pour rendre compte, prendre trace.
Les projections-rencontres
Dans un cadre associatif, professionnel, dans les bibliothèques ou médiathèques, autour des deux courts-métrages que j’ai réalisés avec le GREC:
– Le Tablier bleu sur la thématique du deuil et de la mémoire, de l’intime et du regard
– Seulement l’inconnu, sur la thématique de la rencontre et de la frontière (à noter que ce dernier film peut s’inscrire dans une programmation collective de la collection Frontières du GREC/Musée de l’Histoire de l’Immigration)
Contact
Pour plus d’informations et la possibilité d’un échange ou d’une rencontre, n’hésitez pas à me contacter en remplissant le formulaire ci-dessous.